La Fondation AWI reçue en audience par le CERFAM

Dans le cadre de l’exécution à grande échelle de son projet portant sur la bouillie chocolatée une délégation de la Fondation AWI conduite par le coordonnateur, M. Arnaud Boni a été reçue en audience au CERFAM, en présence du directeur de cette institution et de ses proches collaborateurs.

Cette séance de travail qui s’est tenue le mardi 20 février a été l’occasion pour cette fondation de présenter en long et en large le projet de la bouillie chocolatée dont la phase expérimentale a été réalisée avec succès dans la région de l’indénié-Djuablin, située à l’est de la Côte d’Ivoire.

Après plusieurs questions d’éclaircissement, l’équipe du Centre d’Excellence régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM) a manifesté un vif intérêt pour ce projet qui est une innovation avec des retombées aussi bien pour combattre la malnutrition infantile que pour promouvoir la consommation du chocolat auprès des populations.

Le CERFAM par le biais de son directeur a promis apporter son expertise à la Fondation AWI pour ce qui est de l’accompagnement à la documentation et à la promotion des bonnes pratiques liées au projet.

Centre régional d’échanges, de création de partenariats et de coopération Sud-Sud, le CERFAM est le fruit d’un partenariat entre le Gouvernement de la Côte d’Ivoire et le Programme alimentaire mondial (PAM), pour soutenir les pays africains dans leurs efforts nationaux pour développer et mettre en œuvre des politiques et des programmes durables pour atteindre la faim zéro (ODD 2) et combattre toutes les formes de malnutrition, conformément à l’Agenda 2030 du Système des Nations Unies.

Lancé officiellement en mars 2019, le CERFAM est le premier centre d’excellence du PAM en Afrique, après les expériences réussies du PAM au Brésil et en Chine.