info@awifondation.org

Cocody, Riviera Golf Rue D27, Villa N°16

Mot de la fondatrice

La participation des femmes à la population active en Afrique subsaharienne reste importante au regard du taux d’activité économique, se situant selon l’ONU à 61 %. Elles contribuent, ainsi de manière significative à la vie économique de leur communauté, malgré l’existence de multiples barrières à leur pleine autonomisation économique.

Aussi, en synergie avec une dizaine de femmes africaines leaders et de talents, il nous a semblé utile de susciter l’émergence d’un puissant mouvement de réflexions et d’actions autour des enjeux de l’autonomisation économique des femmes et des problématiques de développement durable. L’année 2016 a été une étape forte de ce challenge à travers la concrétisation d’un rêve : la création de la Fondation African Woman Initiatives (Fondation AWI). De façon pratique, la Fondation AWI, est une Organisation Non Gouvernementale qui travaille à l’insertion sociale, professionnelle et économique de la femme. Elle a pour mission d’accompagner les femmes dans leur recherche d’autonomisation en vue de contribuer au développement de leur famille et de leur milieu social.

Depuis sa création, la Fondation AWI construit au fil des années de jours en jours un réseau d’opportunités pour les femmes d’Afrique. En vue de réaliser ces objectifs, la Fondation AWI met en œuvre des projets visant à l’autonomisation des femmes dont les emblématiques sont les projets « Cewa », « Ma cantine, je parraine un repas chaud », « AWI Solidarité », « AWI Talents », et « AWI Permanences ».

C’est le lieu de traduire notre profonde et éternelle gratitude à tous les partenaires institutionnels, les entreprises citoyennes, les personnalités publiques ou anonymes qui ont bien voulu nous faire confiance et nous accompagnent sur l’ensemble de notre portefeuille de projets. Beaucoup reste à faire, dans le domaine de l’autonomisation économique des femmes en Afrique mais la Fondation continuera et proposera des approches et solutions innovantes, et fera des plaidoyers afin de toujours aider les femmes en vue de leur autonomisation.

L’engagement citoyen autour des causes nobles et des valeurs de progrès doit guider notre action au quotidien, la Fondation AWI y travaille et entend prendre toute sa place au côté des pouvoirs publics et des partenaires au développement.

Nos partenaires

Notre profonde et éternelle gratitude à tous les partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance et nous accompagner sur l’ensemble de notre portefeuille de projets.

je parraine un projet social