info@awifondation.org

Cocody, Riviera Golf Rue D27, Villa N°16

Qui Sommes-nous

La fondation AWI

Créée en 2016, la Fondation African Women Initiatives (Fondation AWI) est une Organisation Non Gouvernementale qui travaille à l’insertion sociale, professionnelle et économique de la femme. Elle accompagne les femmes dans leur recherche d’autonomisation. La Fondation construit de jours en jours un réseau d’opportunités pour les femmes d’Afrique.

Notre vision est de voir un Réseau de Femmes Africaines entrepreneures maîtrisant leurs activités en vue de participer activement au développement économique et social de leur communauté.

Notre mission est d'accompagner les Femmes Africaines afin de leur donner l’opportunité d’être autonomes et de contribuer au développement de leur famille et de leur milieu social.

Nos domaines d'interventions

Autonomisation Economique de la Femme

Développement Communautaire (autonomisation sociale)

Facilitation (communication & partenariat).

Nos objectifs stratégiques

Renforcer et/ou Consolider les compétences, le savoir-faire des femmes africaines, notamment les femmes ivoiriennes autour des concepts du Leadership et de l’Entreprenariat Féminin ;

Faciliter la recherche d’appui technique et financier pour les femmes et leurs entreprises ;

OEuvrer pour la mise en réseau des femmes et de leurs entreprises dans différents secteurs et Encourager les échanges de bonnes pratiques ;

Promouvoir la participation et la contribution des femmes dans le processus du développement social, culturel et économique de leur localité et particulièrement dans l’approche « Genre » en Côte d’Ivoire, dans la sous-région et en Afrique.

Notre organisation

Bâtie autour d’un Conseil d’Administration dirigé par la Présidente Madame Mariam FADIGA FOFANA, la fondation AWI regroupe des cadres d’entreprises et de l’administration publique, des femmes entrepreneures, et des responsables d’organisations de la société civile.

Elle dispose aussi d'une Direction Exécutive appuyée dans l’exécution des tâches quotidiennes par une coordination, des chargés de projets et des services supports en matière de communication.

Découvrez la fondation en chiffres

La fondation AWI depuis sa création mène des actions à forte impacte sociale à travers ses différents projets et campagnes sur toutes l’étendue du territoire ivoirien.

Le but de ses actions est de changer positivement la vie des bénéficiaires.

ans d’existence

Femmes

Enfants

19+

Localités

Nos partenaires

Notre profonde et éternelle gratitude à tous les partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance et nous accompagner sur l’ensemble de notre portefeuille de projets.

je parraine un projet social