L' Association Al Bayyinah offre plus de 400 repas à la Fondation AWI

Dans le cadre du projet « Ma cantine, je parraine un repas chaud et équilibré », lancé par la Fondation AWI, l'association Al Bayyinah a fait preuve de solidarité en offrant 460 repas d'une valeur totale de 230 000 FCFA.

Cette contribution a eu lieu le mercredi 11 septembre 2024, en réponse aux besoins croissants des enfants en cette période de rentrée scolaire.

La délégation de l'association, conduite par Souaré Mariam, accompagnée de Bakayoko Kogbede et Diouf Fattiyyah, a été chaleureusement accueillie par la secrétaire générale de la Fondation AWI. Souaré Mariam, s'exprimant au nom du président de l'association, El Hadj Samba Yatassaye, a insisté sur l'engagement d'Al Bayyinah envers les enfants défavorisés, en particulier ceux vivant dans des zones reculées sans accès régulier à la nourriture. Elle a affirmé que cette première action ne serait que le début d'une série d'initiatives caritatives en faveur des jeunes.

Le projet « Ma cantine, je parraine un repas chaud », initié par la Fondation AWI en octobre 2019, repose sur une convention signée avec le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. Chaque année, des milliers d'enfants en bénéficient, contribuant à améliorer leur bien-être et leurs conditions d'apprentissage.

Arnaud Boni, coordonnateur des projets au sein de la Fondation AWI, a salué ce geste de solidarité, soulignant son importance pour soutenir la mission de la Direction des cantines scolaires (DCS). « Ce geste vient à point nommé pour aider les cantines scolaires, et nous en sommes reconnaissants », a-t-il déclaré, avant de promettre que les repas seront bien transmis aux bénéficiaires.