Téléphone
Adresse
Dans le cadre de l'autonomisation des femmes agricultrices, la fondation AWI en collaboration avec la GIZ/CIV a développé un mecanisme de sécurité alimentaire qui allie développement de la production locale et aide de substitution au profit des cantines scolaires. Il s'agit d'un accompagnement en matière de renforcement de capacités de groupements de femmes productrices, que prend en compte toute la chaine de valeur, en les aidant à:
Le projet proposé met en ceuvre une approche intégrée visant :
Agro-cantine implique différents acteurs : Le Ministère de I’Education Nationale et de l'Alphabétisation , par le biais de la Direction des cantines scolaires (DCS), les Directions Régionales de l'Alphabétisation (DRENA), plusieurs partenaires avec le soutien de la GIZ, via son projet des Centres d'Innovation Verte (ProClV) et le Millenium challenge Account (MCA) Côte d'Ivoire.
Ce projet s'inscrit dans le cadre du Programme Intégré de Pérennisation des Cantines Scolaires (PIPCS) qui participe à la lutte contre la pauvreté, l'insécurité alimentaire et plus spécifiquement à l’amélioration du taux de fréquentation et de réussite des élèves du primaire.
Il adresse la problématique de l'autonomisation des femmes en proposant des formations sur les bonnes pratiques agricoles, en améliorant la durabilité des chaines de valeurs, et en renforgant la pérennisation des cantines par un approvisionnement continu dans le cadre de ce projet.
Il contribue à réduire le taux d'abandon en offrant un soutien direct aux familles éprouvant des difficultés à subvenir aux besoins alimentaires de leurs enfants et promet l'égalité des chances en assurant un accès équitable avec des repas sains pour tous les élèves, indépendamment de leur milieu socio-économique.
Notre profonde et éternelle gratitude à tous les partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance et nous accompagner sur l’ensemble de notre portefeuille de projets.