AWI SOLIDARITE : : LA PCA DE LA FONDATION AWI REND VISITE AUX NOUVEAUX NES DE BLOCKAUSS ET D’ANONO

Pour marquer son jour anniversaire, la Présidente du conseil d’administration de la Fondation AWI s’est rendue dans deux maternités de la commune de Cocody pour offrir des présents à des parturientes.  Mariam Fadiga Fofana a marqué cette journée du sceau de la solidarité, à travers le programme AWI Solidarité. Deux nouveau-nés des centres de santé d’Anono et de Blockauss ont reçu des dons pour avoir mis au monde le 12 mai, date anniversaire de la première responsable de la fondation qui fait de l’autonomisation de la femme et le don aux cantines scolaire, son champ d’action.


Ce sont des produits de nettoyage, de toilettes et des produits pour enfants qui composaient le kit des dons. Au centre de santé d’Anono, c’est l’équipe des sages femmes qui a accueilli la délégation de la Fondation pour recevoir les dons. La représentante de la major des sages a au nom de ses collègues remercié la donatrice. La mère nourrice n’a pas manqué de dire sa reconnaissance

De l’autre côté, à Blockaus, c’est le médecin en chef Ableke Melchiade qui a accueilli avec joie la délégation. Il a invoqué des bénédictions dans la vie de la PCA, celle de ses enfants et de toute sa famille.

« Merci pour ce que vous faites pour la population de Cocody. de là où elle a enlevé cet argent, que cela lui soit rendu en grâces et en bénédiction.

La PCA a aussi marqué sa satisfaction de l’accueil dans le centre de santé. Elle a par ailleurs, présenté la Fondation AWI qui œuvre pour l’autonomisation de la femme, tout en encourageant les femmes pour leur travail remarquable.

« Il y en a qui célèbre les anniversaires autrement. Nous, depuis quelques années, on essaie de rendre visite à ceux qui ont besoin de notre soutien », a déclaré la Pca soulignant que la Fondation reste disponible pour la facilitation

Il faut le souligner, cette initiative s’inscrit dans la mission sociale de la Fondation AWI visant à soutenir les groupes vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, et à promouvoir des valeurs de solidarité, de partage et de bienveillance dans les communautés.