Téléphone
Adresse
Pour l'année scolaire 2022-2023, 29% des écoles du secteur public ivoirien ont eu accès à la cantine. Les 125.000 rationnaires issus des 613 écoles qui bénéficient du Programme McGovern-Dole (MGD) ont eu droit à un repas chaud et sain pendant 60 jours sur 95 prévus selon le plan de rétrocession. L'allocation budgétaire de l’Etat de Côte d'Ivoire pour l’année scolaire 2022-2023 a permis aux 4789 cantines scolaires de fonctionner pendant 20 jours d’école( cf. Direction des Cantines Scolaires).
Cependant, les femmes productrices de denrées alimentaires dans le milieu rural ont un souci majeur qui est la commercialisation de leurs productions. Ce qui crée d’énormes pertes post-récoltes estimées, à plus de 45% des productions. Dans ce contexte, l’alimentation scolaire à base de produits locaux peut changer la donne car la nourriture est achetée localement, ce qui contribue à stimuler l’agriculture locale, à stabiliser les marchés, à renforcer les systémes alimentaires locaux, à favoriser une bonne alimentation de nos enfants en milieu scolaire et leur maintien à l’école tout le long de cursus scolaire.
A travers cette action communautaire la Fondation AWI vise à:
Nous cherchons à collecter et offrir 75.000 repas à 3.000 éléves durant 25 jours:
Notre profonde et éternelle gratitude à tous les partenaires qui ont bien voulu nous faire confiance et nous accompagner sur l’ensemble de notre portefeuille de projets.