FEF-OSC Bouaflé : Focus groupe et lancement de projet sportif à l’intention des jeunes filles
Accroître la participation des jeunes filles de Bouaflé aux activités sportives, renforcer leur confiance en elles et promouvoir l’égalité des sexes, tel est l’objectif du projet intitulé : « Sport et Nutrition : Empowerment des Filles pour l’Égalité à Bouaflé », lancé par la Fondation AWI le 10 janvier 2024, à Bouaflé.
C’est à travers des consultations sous forme de focus groupe dans les locaux de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, avec les parties prenantes (entre autre les élèves, les professeurs d'EPS, les proviseurs, le DRENA etc) que la Fondation AWI a donné le coup d’envoi de son projet.
Ce projet, financé par l’Ambassade de France, à travers son service de coopération en partenariat avec la Fondation AWI, permettra de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes en augmentant de 30 % la participation des filles aux activités sportives des lycées modernes 1 et 2, ainsi que de l’EPP Solibra.
« Je me félicite du choix de la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé pour vos activités. Vous mettrez en compétition les jeunes filles et les jeunes garçons dans le cadre de l’égalité des genres et de l’équité, et cela nous agrée. Ma présence à cette rencontre pour le lancement est donc une prime d’encouragement à la Fondation AWI, et je voudrais vous en remercier », a confié le directeur régional, Cina Ouattara.